Because The World Is a Rainbow

« C’est drôle, s’il fallait parier je parierais plutôt sur Dieu, tombé si bas dans les sondages, que sur les hommes si contents d’eux » écrivait Jean D’Ormesson dans Comme un chat d’espérance en 2014. 4 ans plus tard, il y a 4 jours, l’Ifop donnait le très attendu résultat du sondage « l’Islam est-il compatible avec les valeurs emblématiques de la société française ? ». Des gens ont donc appelé d’autres gens pour leur poser la question. 56% de ces interrogés du téléphone arabe ont répondu « oui l’Islam c’est gentil », contre 43% « non l’Islam c’est méchant ». En 2016 ils étaient au contraire 56% à dire que « non c’est méchant ». Par parti c’est LR en tête avec une représentation de 63%, 62% pour les FN, 41% des LREM, 39% des insoumis et 29% des PS. Par contre le sondage ne dit pas si c’est parce que l’Islam est devenu plus discret ou les français sont devenus plus barbares. Du coup je prépare un sondage de suivi pour en savoir plus : « Ce sondage est-il compatible avec les valeurs emblématiques de la société française ? ». Parce que moi j’aimerais le savoir si notre slogan c’est devenu Liberté de polémiquer et Racisme même plus caché.

10154386_10151958029421790_98127888_n
J’irai dormir chez vous. Alors que la circulaire Collomb fait débat, on se rend compte que la Convention de Genève de 1951 relative au statut des réfugiés est plus une proposition qu’une affirmation. C’est finalement l’équivalent international de quand toi tu invites ton pote fraichement divorcé à dormir sur ton canap’ tout en espérant qu’il déclinera et que tu passeras quand même pour un bon copain.  C’est un habitus, selon la définition de Bourdieu, accepté en France, une politesse sociale d’usage mais pas de pratique.

Le vrai problème de cette crise est donc en fait que ces étrangers de réfugiés ne sont pas très sensibles à la nuance de nos politesses, et alors que nous attendons qu’ils comprennent qu’il est temps qu’ils s’en aillent, eux attendent que nous honorions notre parole. Ils ne sont pas les seuls souffrant d’incompréhension puisqu’au fond des campagnes françaises et en haut des montagnes françaises, là où la 4G ne semble pas encore exister, des femmes et des hommes aux cheveux gris aident et recueillent des hommes, femmes et enfants qui fuient les guerres et la persécution. Il y a 50 ans ils auraient eu leur nom gravé sur la plaque des Justes parmi les Nations au Panthéon ou au Mémorial de la Shoah. Aujourd’hui on les accuse de « Délit de Solidarité ». Ca sonne bien. C’est un concept purement français. France is Back ! Purement français parmi les démocraties du moins, ailleurs ça n’a rien de nouveau. Selon Catherine Deneuve « le Délit de Solidarité c’est un peu comme une main aux fesses, c’est dégradant mais au moins tu sais que tu plais, là y a des gens solidaires mais ils risquent 5 ans de prison » ( la citation est encore à confirmer).

Martine, 73ans, n’a pas mis de main aux fesses, elle a été solidaire, donc elle risque la prison, Martine. Elle l’a cherché aussi ! Elle a accompagné deux mineurs guinéens à la Police Aux Frontières pour faire valoir leurs droits car selon la loi française un mineur isolé étranger ne peut pas être expulsé du territoire et doit être protégé. T’abuses Martine ! Elle est pro-réfugiés, militante droit-de-l’hommiste ok, elle a le droit, mais qu’elle l’exprime en tweetant Martine, qu’elle signe des pétitions en ligne, qu’elle poste ! A 73 ans elle doit pas avoir de smartphone Martine, quelle plouc. C’est sûrement pour ça qu’elle n’est pas au courant. Le Délit de Plouc. Non, et puis imaginez que Martine inspire d’autres personnes à aider les étrangers à s’adresser aux autorités pour faire valoir leurs droits ! Elle pourrait résoudre la crise des migrants cette plouc ! Et on débat de quoi nous après ?! On fait campagne sur quoi ? On se troll sur quoi ? Le voile ? A part la petite chanteuse il ne se passe rien, c’est pas la saison de toute façon, toutes les femmes sont couvertes par ce froid et le bonnet islamique ça prendra pas. Il faut savoir soutenir les débats de saison et polémiquer bio. Le voile c’est plus juteux en été c’est connu. Les réfugiés c’est bien pour l’hiver, y a de l’émotion, de la crainte, de l’incompréhension, de la passion, des sdf, de la neige. Parce que si on la résout cette crise, après va se poser la question de l’utilité des frontières, et ça il faut surtout éviter ! J’ai lu quelque part que ce bordel des migrants c’est aussi beaucoup à cause des frontières libyennes qui ont pêté, alors nos frontières ont les garde ! C’était pourquoi déjà leur guerre en Lybie ?

10931533_10152538015251790_6817179100474464682_n
Femen me too. Ce mois-ci nous fêtons le premier anniversaire de la loi russe dépénalisant les violences domestiques. Depuis un an donc en Russie si tu frappes ta femme ou tes enfants tu ne vas plus en prison comme si tu avais frappé une personne, mais tu paies une amende comme si tu avais mal garé ta voiture. C’est mieux. En plus ça lutte contre la surpopulation et donc les rapports sodomites dans les prisons. C’est fair. Si je m’intéressais aux opinions des autres je me demanderais si la Corée du Sud, figurant dans le Top 10 des pays les plus sûrs pour les femmes, regarde ça en se demandant « Pourquoi ces les blancs sont-ils si violents ? ». Heureusement les autres ça m’intéresse pas.

944799_10151544010596790_1258863429_n
Aux armes citoyens. Ce 14 février 2018 un faux Cupidon avec un vrai fusil d’assaut a tué 17 personnes. Nikolas, 19 ans, est allé distribuer des balles dans un lycée de Floride surnommé le « GunShine State » pour sa réglementation extrêmement permissive en matière de port d’armes. C’est la neuvième fusillade la plus meurtrière de l’histoire moderne des US. Ce qui est une bonne nouvelle parce qu’on peut maintenant faire des stat’ ! Yeaaah! En comparant les chiffres on voit une nette corrélation entre le nombre de victimes, les ventes d’armes et le taux de viabilité de lois de Gun Control. Toutes ces données augmentent et diminuent ensemble.
Le lendemain de la fusillade de San Bernardino en 2015 et qui a fait 14 morts les ventes d’armes ont augmenté. Le lendemain de la fusillade d’Orlando en 2016 et qui a fait 49 morts les ventes d’armes ont augmenté. Le lendemain de la fusillade de Las Vegas en 2017 qui, avec ses 58 morts est la plus meurtrière de l’histoire moderne des US, les ventes d’armes ont, selon les chiffres de Smith&Wesson, augmenté et avec eux la valeur boursière des fabricants d’armes. Le cycle de la vie. A l’américaine. Les codes sociaux. Bourdieu.

Par exemple pour nous Obama était un président anti-armes, aux US il est surnommé le Best Gun Salesman in America (le meilleur vendeur d’armes des US) car sa volonté de contrôler l’armement a le même effet qu’une promo de -70% sur le Nutella chez nous. C’est comme ça que les ventes d’armes ont doublé pendant ses deux mandats anti-gun. Donc finalement les américains avec leur saison de la chasse aux lycéens c’est pas des violents, mais juste des gens têtus qui ne veulent pas qu’on leur enlève la possibilité d’acheter une arme si jamais ils en veulent pour protéger leurs enfants. Et puis parfois ça part en couille.

1412586_10151670353966790_506685468_o

Il y a tout de même un aspect positif à tout cela : Trump étant pro-armes, les ventes sont selon les chiffres du plus gros fabricant d’armes en 2015, Ruger, en chute libre depuis son élection, avec une baisse de 31% de sa valeur boursière entre novembre 2016 et octobre 2017. L’élection de Trump est peut-être une manifestation inattendue du Cosmos qui se rééquilibre en fait. Y a peut-être qu’un con pour réguler un système à la con. Après tout l’intégrité physique et les droits des femmes ont fait un bon en avant social historique aux Etats-Unis sous l’impulsion d’avoir un gros porc « même pas beau » à la Maison Blanche ( arrête Catherine !). Il va peut-être réussir à réparer le pays malgré lui ce con ! Comme une Ode burlesque à la Démocratie ! Que même avec le dernier des cons comme président, l’évolution de la société se faisait par les femmes qui manifestent pour dénoncer les violences qu’elles subissent, les ploucs qui accompagnent des enfants pour demander de l’aide aux autorités nationales, et les mecs qui décident ou non d’acheter des armes.

185185496001202

Sondage: Ce Rainbow est-il compatible avec les valeurs emblématiques de la société française?

A : Ah ouais carrément!
B : Tu nous fais chier avec tes histoires de féministe hystérique islamogauchiste à la con

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s